ALAIN VÉZINA EN PLEIN TOURNAGE DU FILM « LE SCAPHANDRIER »

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

photo_AlainVezina1Alain Vézina, enseignant du programme Arts, lettres et communication – option cinéma, est actuellement en plein tournage du film « Le Scaphandrier ». Après avoir réalisé quatre documentaires traitant de désastres maritimes, incluant celui du désormais célèbre Empress of Ireland et celui du CGS Montmagny, il revient à la fiction avec, cette fois-ci, un scénario d’horreur. Ce dernier a donc pris une pause de l’enseignement pour se consacrer à la réalisation de son long-métrage, lequel promet un suspense terrifiant.

photo_AlainVezina2Habitué de sortir des sentiers battus, le cinéaste donnait récemment le coup d’envoi au tournage, dans un environnement marécageux de la Rive-Sud, au bord du fleuve Saint-Laurent. Et pour donner vie à ses personnages, M. Vézina a choisi de s’entourer de Raymond Bouchard, Alexandre Landry, Édith Côté-Demers et Béatrice Picard. Des acteurs de talent qui se partageront la vedette dans l’un des premiers films québécois à mettre en scène des zombies. 

140905_articleJDM_alainVezina_4Produit par Boréal Films, le projet a reçu un financement de près de 2 M $.

Une équipe du Journal de Montréal a assisté à la captation des premières séquences du film. Cliquez ici pour prendre connaissance du double-page paru sur le sujet, dans l’édition du 1er septembre.

photo_AlainVezina3L’intrigue de Scaphandrier…
L’intrigue du Scaphandrier tourne autour d’une jeune journaliste (Édith Côté-Demers) qui œuvre pour le journal d’une petite ville du Bas-du-Fleuve. En enquêtant sur un navire à la dérive dont l’équipage aurait été massacré, elle découvre que cette affaire a peut-être un lien avec une épave qui a coulé 75 ans plus tôt et un mystérieux scaphandrier qui semble être remonté à la surface.

Le film devrait prendre l’affiche en janvier prochain. On peut suivre le tournage sur le blogue http://scaphandrier-lefilm.com/.