LE DÉPUTÉ DE SAINT-JÉRÔME EN VISITE AU CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Ce lundi 8 septembre, le député de Saint-Jérôme, M. Pierre Karl Péladeau, était de passage au Collège. Manifestant un vif intérêt à l’égard de l’offre de formation et de services du CSTJ, ce dernier a eu droit à un tour d’horizon en bonne et due forme.

Curieux de connaître l’établissement responsable de dispenser le premier niveau d’enseignement supérieur dans sa circonscription, il a notamment visité les locaux du programme Soins infirmiers, lesquels sont nouvellement munis de mannequins haute-fidélité. Il s’est également rendu dans les laboratoires des deux Centres collégiaux de transfert de technologie affiliés au Collège. Dans un premier temps, Mme Janic Lauzon, directrice du Centre de développement des composites du Québec (CDCQ), a présenté les services spécialisés que prodiguent le CDCQ dans les secteurs industriels et de l’aéronautique. Puis, M. François Adam, directeur de l’Institut du transport avancé du Québec (ITAQ) a profité de la présence du député pour mettre de l’avant l’expertise de son équipe en électrification des véhicules terrestres, un sujet qui éveille les passions de M. Péladeau.

Enfin, pour le dîner, M. Péladeau a été reçu chez Neurones et papilles, le restaurant d’application pédagogique lié au programme Gestion d’un établissement de restauration.

À titre de pôle culturel et de moteur de développement économique, le Cégep de Saint-Jérôme se réjouit de la confiance et de la fierté témoignées par son député.