Visite privilégiée chez gameloft pour des étudiants en multimédia

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

IMG_20141016_102048Dans le cadre d’une activité pédagogique organisée par les enseignants Jérémie Bernard et Dominique Coupal, les étudiants du cours « conception de jeux vidéo », inscrits au programme Techniques d’intégration multimédia, se sont rendus dans les nouveaux locaux de Gameloft Montréal, le 16 octobre dernier.

Ces derniers ont eu le privilège d’être reçus par deux concepteurs ayant contribué au succès de la franchise mobile Modern Combat 2, 3 et 4 : Alexandre Charbonneau (un ancien étudiant du CSTJ) et Vincent Coupal. Respectivement chef concepteur et chef artiste, le duo a offert au groupe une visite guidée des lieux, en plus de leur offrir une conférence sur le domaine du jeu mobile. Cette conférence portait entre autres sur le rôle des membres d’une équipe de développement ainsi que sur les changements liés à l’industrie et aux défis qui s’y rattachent.

IMG_20141016_141705Puis, quatre artisans du milieu ont eu la générosité de mettre à profit leur expertise au bénéfice de la relève, en assistant à la présentation des projets étudiants. En effet, sous forme d’un véritable « pitch », les apprentis développeurs ont tour à tour exposé le concept du jeu qu’ils avaient conçu et scénarisé. Cette activité a permis aux étudiants de prendre bonne note des impressions du panel et de s’enquérir de trucs et d’astuces de pro!

Enfin, cette incursion privilégiée chez l’un des leaders mondiaux dans l’édition de jeux digitaux et sociaux a mis en lumière les perspectives d’avenir stimulantes qu’offre le domaine du multimédia.

Rappelons que Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques : téléphones mobiles intelligents, tablettes (dont Apple® iOS et Android®), box triple play et TV connectées. L’entreprise est présente sur tous les continents et distribue ses jeux dans plus de 100 pays.

IMG_20141016_163926