LES CHEMINOTS LANCENT UNE VIDÉO PROMOTIONNELLE ENTRAÎNANTE

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

cstj_nouvelle_videoPromoLe cégep, c’est du sport! C’est bien connu et c’est précisément ce que la nouvelle vidéo promotionnelle des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, lancée lundi soir devant les athlètes de la bannière, illustre à travers un montage vibrant de 90 secondes.

Réalisée par le Service des communications du Collège en partenariat avec le Service de l’animation sportive, la vidéo met en vedette les garçons et les filles qui évoluent pour les équipes de football, soccer, volleyball, natation et basketball. Faisant écho aux efforts que ces derniers consacrent à leur passion, les images déroulent à un rythme soutenu. Entraînantes, les séquences d’action montrent le parcours exaltant et les émotions vives que sont appelés à vivre les membres des Cheminots.

« Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. » [1]
Au total, 160 étudiants-athlètes animent les équipes sportives du Cégep de Saint-Jérôme. Sources d’inspiration pour toute la communauté, ils sont les porte-étendards des valeurs d’engagement, de discipline, de sentiment d’appartenance, de passion et de détermination.

En plus de bien camper ces valeurs et de refléter un milieu propice à la réussite, la vidéo promotionnelle offre une vitrine sur les terrains de jeux des Cheminots (le terrain synthétique de soccer-football, la piscine de six corridors et le gymnase double). « Nous souhaitions nous doter d’un outil de recrutement capable de montrer à quel point l’environnement sportif du Collège est accueillant. Ce document rend compte de l’étoffe de notre programme, de même que de l’ambiance stimulante dans laquelle nos jeunes se développent et repoussent leurs limites. », indiquait lundi soir Richard Campeau, coordonnateur de l’animation sportive, devant la grande famille des Cheminots.

À l’écran, on voit des moments de force, de rapidité, d’agilité, de robustesse, mais aussi d’esprit d’équipe, d’encouragement, de rivalité et de solidarité. « L’idée était de saluer le talent des Cheminots et de les remercier de défendre nos couleurs avec ténacité sur le circuit collégial (RSEQ). En lançant la vidéo sur le Web, nous espérons partager avec le plus grand nombre de gens possible l’énergie effervescente qui émane de leurs exploits, une énergie qui teinte l’atmosphère de tout le Collège. », a tenu à souligner Guylaine Gagner, responsable du Service des communications.

Enfin, la production de cette vidéo s’inscrit dans une volonté d’encourager les jeunes à s’impliquer dans leur milieu d’études.« S’engager simultanément dans la compétition sportive et dans les études supérieures demande une grande force de caractère. Ceux qui font ce choix ont définitivement une longueur d’avance quant à l’expression de leur individualité et marquent des points importants pour leur avenir. », a tenu à souligner Francine Paquette, directrice générale.

Vous pouvez visionner la vidéo ici : cheminots.cstj.qc.ca/video.

 

[1] Aimé Jacquet, sélectionneur français pour la Coupe du monde de 1998.