Le mardi 4 novembre dernier, trois stagiaires du programme Techniques d’intervention en loisir au Service de l’animation culturelle ont organisé la première édition de la journée BD.
Lors de cet événement, quatre bédéistes québécois étaient présents : Alex A, auteur de l’Agent Jean, l’illustrateur Saymone, ainsi que le duo derrière la bande dessinée Far Out composé de Olivier Carpentier et Gautier Langevin.
Les organisateurs ont permis à 70 élèves de troisième année de l’école Dubois de rencontrer leur bédéiste favori en les conviant à la conférence d’Alex A, laquelle a été suivie d’une séance de dédicaces. Il faut dire que les histoires teintées d’humour du personnage L’Agent Jean ont vite connu un grand succès auprès des jeunes lecteurs du Québec. Les élèves étaient donc ravis de pouvoir rencontrer le créateur de leur idole!
Olivier Carpentier et Gautier Langevin ont quant à eux partagé leur cheminement dans le monde de la bande dessinée, de l’illustration et du jeu vidéo. Ces derniers ont bien entendu parlé de leur expérience de production sur la série Far Out, en nomination pour le Shuster Award 2014 de la meilleure webcomic.
Les membres club BD du Collège ont profité de l’activité pour faire valoir leur talent en exposant leur travail dans le hall de l’auditorium et en produisant sur place des caricatures.
Bref, une journée vivement appréciée des bédéphiles du CSTJ!
Merci à notre partenaire COOPSCO des Laurentides.