Gabriel Chancy élu personnalité masculine de l’année de L’Écho du Nord

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Gabriel-Chancy-écho-du-nord

© Photo André Bernier

Pour les succès qu’il a obtenus et les nombreux honneurs qu’il a remportés en 2014, Gabriel Chancy, joueur de volleyball chez les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, est la Personnalité masculine de l’année de L’Écho du Nord.

Il n’aura fallu au comité de sélection que quelques minutes de discussion pour en arriver à la conclusion que Gabriel Chancy méritait amplement cet honneur. Au cours de l’année 2014, il a d’abord mené les Cheminots à leur premier championnat provincial en division 1, soit la ligue la plus compétitive de volleyball collégial au Québec, permettant ainsi à la formation de participer au championnat canadien en Saskatchewan où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles parmi tous les volleyeurs canadiens.

Pour la saison qu’il a connue, Gabriel a par ailleurs reçu du RSEQ, le Réseau du sport étudiant du Québec, le titre de recrue de l’année en volleyball collégial. Il a aussi été décoré du même titre lors du gala annuel des Cheminots.

Gabriel-Chancy-personnalité-année2014_spread

À la une de l’édition du 7 janvier 2015 de l’Écho du Nord. Article complet en page 4.

L’été dernier, faisant un retour au volleyball de plage, il a décroché le titre de champion provincial avec son coéquipier Philippe Labelle, également des Cheminots, en plus de permettre à l’équipe de volleyball junior canadienne de terminer au 2e rang lors d’une compétition présentée au El Salvador.

Et comme si cela n’était pas suffisant, Volleyball Québec le sacrait, en octobre dernier, Athlète de l’année, puis, le mois suivant, il signait un contrat de quatre ans avec les Carabins de l’Université de Montréal où il poursuivra donc sa carrière d’athlète en septembre prochain, en plus d’y faire ses études.

Cliquez ici pour lire l’article complet.