Des sculpteurs du CSTJ en action

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

CSTJ-sculpture-sur-neigeUne délégation du programme d’arts visuels participait, du 29 janvier au 1er février, à la 20e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup, aux côtés d’une soixantaine de jeunes sculpteurs venus de partout au Québec. 

L’équipe, composée de Isabelle Tessier, Anthony St-Amour et Gilles Labelle, ont dignement représenté le CSTJ en créant une pièce d’envergure, inspirée du thème de l’édition 2015 : « L’œuvre du temps »

Nos sculpteurs ont bravé le froid et les vents du bas du fleuve pour donner vie à leur concept original et façonner le bloc de neige de 500 pieds cubes qui avait été mis à leur disposition.

Leur création, intitulée Attrape-moi si tu peux, faisait référence au personnage mythique Chronos, le Dieu grec du Temps. Sa main, tenant un sablier brisé, symbolise le temps sur lequel nous n’avons aucune emprise.

IMG_1661En jumelant compétences techniques et vision artistique, les artistes ont fait belle figure lors de cette compétition! Ils peuvent être fiers de leur performance, une réalisation épaulée par leur enseignant et accompagnateur, M. Éric Ladouceur. 

Félicitations!