Salon emploi : Plus de 1500 visiteurs

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Salonemploi2015Le Salon emploi du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) et de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme a remporté un véritable succès, lundi dernier, pour sa 7e édition. Plus de 1 500 visiteurs ont afflué vers le gymnase du Cégep afin d’aller à la rencontre des organisations présentes, lesquelles étaient au nombre record de 66 cette année.

Le Salon emploi réunissait des représentants d’organisations – publiques, privées et communautaires – œuvrant dans les secteurs manufacturier, social, de l’administration, de la santé, des loisirs, de l’éducation et des technologies de l’information et de la communication.

« Devenu un incontournable, ce Salon est en quelque sorte le point culminant des efforts consacrés par nos deux maisons d’enseignement supérieur à préparer la relève. Ayant le souci que le placement étudiant réponde aux besoins socioéconomiques de notre milieu, c’est avec un grand plaisir que nous jouons les entremetteurs, entre recruteurs et postulants, lors du plus important événement en emploi de la MRC de La Rivière-du-Nord », affirmaient d’une même voix M. Alain Aubuchon, directeur de la vie étudiante (CSTJ) et Mme Liette Faubert, directrice adjointe des services aux étudiants (UQO | Campus de Saint-Jérôme).

Il s’agissait en effet d’un rendez-vous prometteur pour les finissants des 13 programmes techniques du Cégep de Saint-Jérôme ainsi que ceux des programmes universitaires en administration, éducation, psychoéducation, travail social et sciences infirmières de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme. Ceux-ci s’apprêtant à décrocher leur diplôme, ils y ont vu une opportunité unique de réseautage, utile à la préparation de leur entrée sur le marché du travail.

Et tandis que les finissants, diplômés et chercheurs d’emploi de la région franchissaient les premières étapes vers l’obtention d’un poste convoité, les étudiants n’étaient pas en reste, puisqu’une section « emplois d’été » leur était destinée.

De leur côté, les employeurs ont rencontré une concentration importante de candidats qualifiés. Leur permettant de réaliser un premier contact avec des postulants pour des emplois à pourvoir à court terme, cette journée s’est également révélée bénéfique pour les exposants désireux d’enrichir leur banque de candidatures pour des ouvertures imminentes de postes au sein de leur organisation. Une opération de recrutement de nouveau personnel réussie!

Bref, avec plus de 1 000 emplois à pourvoir, la rencontre entre les entreprises et les chercheurs d’emploi s’est avérée profitable pour les deux parties. Et c’est d’ailleurs parce que cet événement est si porteur d’avenir que le CSTJ, l’UQO, Emploi-Québec, le CLD Rivière-du-Nord et le Forum jeunesse des Laurentides s’unissent chaque année pour donner vie à ce grand rassemblement.