Concours culinaire de la Fondation : le cromesquis de Arianne Faucher et Tiffany Murphy charme le jury

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
150407_tger_photoConcoursAccordDon_57_web

Yannick Achim, propriétaire de Yannick Fromagerie – Joël Bouchard, directeur de la Fondation du CSTJ- Arianne Faucher, gagnante – Caroline Boyer, enseignante en Gestion d’un établissement de restauration – Tiffany Murphy, gagnante – Kim Gilbert, propriétaire de la Maison Courtemanche

Les participants de la soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin auront la chance de déguster lors du premier service un cromesquis de fromage Majestic, en croûte de pistache avec une purée d’abricots, une création culinaire signée Arianne Faucher et Tiffany Murphy, deux étudiantes de première année inscrites au programme Gestion d’un établissement de restauration.

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a invité les étudiants du cours création et standardisation de recettes à participer au concours de la Fondation, le 7 avril dernier. Les étudiants devaient préparer une recette de bouchée au fromage en respectant plusieurs critères, dont l’utilisation du fromage Majestic. La présentation, le prix et la facilité de reproduire la recette pour 150 personnes figuraient également parmi les éléments évalués.

150407_tger_photoConcoursAccordDon_39_web

La création gagnante : un cromesquis de fromage Majestic, en croûte de pistache avec une purée d’abricots

À l’image de l’émission Les chefs, huit équipes ont présenté leur recette aux membres du jury, lequel était présidé par Yannick Achim, réputé fromager et propriétaire de Yannick Fromagerie. « Ce qui a fait la différence, c’est la dominance du fromage dans la recette et sa mise en valeur », a mentionné M. Achim lors de l’annonce de l’équipe gagnante.

Les étudiants seront les vedettes lors de la soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin, organisée par la Fondation le 17 avril, à l’agora du Cégep de Saint-Jérôme.