Les techniciens en loisir formés au cstj sensibles aux besoins des personnes handicapées

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

150408_TIL_remisePrix_2_webCette session, les 33 étudiants en 2e année du programme Techniques d’intervention en loisir ont complété avec succès la Formation nationale en accompagnement en loisir pour les personnes handicapées (FACC).

Dispensée par l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) – un organisme communautaire dont la mission est de développer et de promouvoir l’accessibilité aux activités de loisir, de sport, de culture et de plein air adapté – cette formation s’inscrivait dans le cadre du cours Clientèles particulières.

S’étalant sur une période de trois jours, l’exercice a permis de certifier les compétences des étudiants sur le plan de l’intervention auprès des personnes handicapées et de les outiller d’une méthode de travail efficace pour l’adaptation des activités de loisir pour cette clientèle.

En somme, forts de la formation spécialisée qu’ils ont reçue de l’ARLPHL, les techniciens en loisir issus du Cégep de Saint-Jérôme seront sensibles à l’importance de l’intégration de la diversité dans la communauté et pourront habilement organiser des activités enrichissantes et distrayantes en prenant compte des enjeux du quotidien des personnes en situation de handicap.

Bref, appelés à dynamiser le milieu récréotouristique de la région, ceux-ci évoluent dans un climat d’apprentissage teinté des valeurs d’ouverture, de respect et d’égalité!