Nouveau record de participation pour la course des vikings

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

cstj_courseVikings_h2015_28_webLe mercredi 29 avril dernier se déroulait la très excitante Course des vikings, organisée par le Département d’éducation physique du Cégep de Saint-Jérôme. Cette 4e édition a rassemblé un nombre record de 319 participants. Parmi ceux-ci, une centaine de vikings survoltés de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin et de la Polyvalente Saint-Jérôme sont venus gonfler les rangs des participants du Collège.

Au signal des 16 départs donnés dans la journée, étudiants et membres du personnel se sont  lancés dans le circuit périlleux de 3,5 km, aménagé dans la zone boisée derrière le Centre communautaire Notre-Dame. Le parcours était parsemé de dix obstacles permettant de tester la force, l’agilité et la ténacité des coureurs. L’ajout de nouvelles épreuves rendait d’ailleurs le circuit imprévisible et stimulant.

Les guerriers ont dû : faire avancer un cube de bois à coup de masse, traverser des toiles d’araignées de cordes, ramper, marcher sur des câbles, franchir des palissades, effectuer des tirs de précision au lance-pierre, tirer des pneus, hisser des bûches en hauteur à l’aide d’une corde, percuter une cible pour faire sonner une cloche et transporter un sac de sable, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

Félicitations aux responsables de l’événement Christophe Allen et Olivier Morin de même qu’à tous les membres du comité organisateur. Ces derniers ont pu compter sur la collaboration du Département de techniques d’intervention en loisir et sur le soutien financier de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, grâce au fonds d’initiatives locales qui encourage les projets du CSTJ.

Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de se lancer dans l’aventure! Restez à l’affût, car vous serez bientôt rappelés au combat.

Pour toutes les photos et informations, suivez la Course des vikings sur Facebook!

 Les podiums Collège
 Étudiants – hommes  Étudiants – femmes  Employés – hommes  Employés – femmes
  1. Gabriel Sarrazin (15min05)
  2. Pier-Luc Fortin (15min31)
  3. Pascal Labelle (15min49)
  1. Anne-Florence Bastien (18min53)
  2. Charlotte Lalonde (19min26)
  3. Roxanne Bouchard (20min13)
  1. Joey Leckman (15min52)
  2. Steve Audet (16min00)
  3. Christian Kelly (16min59)
  1. Véronique Labonté (18min53)
  2. Caroline Aubé (19min26)
  3. Sarah Juteau (20min13)
 Les podiums Écoles secondaires
 Étudiants – hommes  Étudiants – femmes
  1. Émile Rouleau (17min16)
  2. Samuel Fortin (17min27)
  3. Jean-Christophe Reid (17min34)
  1. Maud Pelletier (19min19)
  2. Béatrice Vanier (20min24)
  3. Marianne Themens (20min59)