Trois étudiantes brillent à la finale régionale du concours québécois en entrepreneuriat

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

TAD_concours-québécois-entrepreneuriat

Marc Labelle (enseignant) et les trois finissantes responsables du projet de simulation d’entreprise

Camille Paquette, Cindy Phaneuf et Précillya Godbout-Hébert, trois finissantes en Techniques de comptabilité et de gestion, sont sorties lauréates de la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat, tenue le 5 mai dernier, à Mirabel. Ces dernières ont remporté les honneurs dans la catégorie « collégial / individuel ou petit groupe », grâce à leur projet de simulation d’entreprise.

Elles ont reçu une bourse de 500 $, laquelle s’ajoute à celle de 100 $, méritée dans le cadre de leur victoire à l’édition locale.
Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la grande finale nationale!

 

PROJET DE SIMULATION D’ENTREPRISE
Les élèves de 5e secondaire de quatre écoles de la région ont été initiés aux tâches liées à la gestion d’une entreprise, à travers une expérience de simulation. L’objectif du trio d’étudiantes était de faire connaître l’entrepreneuriat et de susciter l’intérêt à l’égard de cette voie d’avenir dans les Laurentides.

Pour ce faire, les élèves des écoles visitées étaient jumelés à des finissants du programme. Afin de guider leurs apprentis vers les meilleures décisions d’affaires, ces derniers les accompagnaient dans les tâches administratives : la gestion des stocks, la négociation, les achats, les ventes, la comptabilité ainsi que la gestion du temps et du stress.

LE PLUS GRAND CONCOURS EN ENTREPRENEURIAT DE TOUTE LA FRANCOPHONIE
Mis sur pied voilà 17 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprises, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l’initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l’université.

Ce concours se veut une rampe de lancement par excellence pour les entrepreneurs, les gestionnaires, les créateurs et les inventeurs du Québec de demain.