Vanessa Racine de retour de buffalo

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
IMG_7779

Crédits @Connor Mah

Vanessa Racine, étudiante-athlète membre de l’Alliance Sport-Études, fait partie de l’équipe nationale féminine de hockey sur luge. Du 27 avril au 3 mai, l’étudiante en Techniques d’éducation spécialisée était à Buffalo pour une série de trois matchs d’exhibition contre les États-Unis, avec les membres de son club. En marge du Championnat du monde de hockey sur luge masculin, cet affrontement a donné lieu à des rencontres combatives entre les équipes nationales!

Après s’être inclinée deux fois en prolongation puis avoir remporté une victoire, Vanessa ne retire que du positif de l’expérience. Soulignons que la cohésion entre les joueuses de son équipe s’est avérée d’une robuste efficacité. 

17416576356_62d7f2b420_k

Crédits @Connor Mah

Objectif : Les Jeux de Corée du Sud 2018!
Désireuse de voir le hockey sur luge féminin s’inscrire officiellement sur la carte des disciplines pratiquées aux Jeux paralympiques, l’équipe canadienne met les bouchées doubles pour faire rayonner ce sport. Les joueuses sont d’ailleurs bien déterminées à faire reconnaître cette épreuve, au même titre que le hockey sur luge masculin.

Le Collège appuie Vanessa dans ses ambitions de grande envergure et l’encourage dans ses objectifs sportifs!