Bourses de la Fondation Sport-Études : le CSTJ voit deux de ses étudiants-athlètes récompensés

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le 8 mai dernier, lors de sa traditionnelle remise de bourses printanières, la Fondation Sport-Études a souligné l’excellence et la persévérance de 33 étudiants-athlètes de niveau collégial et universitaire. Parmi les lauréats, deux étudiants du CSTJ, Alexandre Delisle-Houde (hockeyeur) et Katherine Simoneau (skieuse acrobatique), ont mérité les honneurs pour leur réussite sur les plateaux sportifs et académiques. La cérémonie s’est déroulée à la Brasserie Molson Coors de Montréal et était animée par Matthieu Proulx, analyste à RDS.

Katherine et Alexandre ont tous deux adhéré au programme de l’Alliance Sport-Études du Cégep de Saint-Jérôme à l’automne 2014 et poursuivent actuellement des études en Sciences de la nature. La première a été nommée récipiendaire d’une des bourses de persévérance de 1 000 $ remise par la Fondation Sport-Études et le second s’est vu remettre un prix saluant son excellence académique, assorti d’une bourse de 1 000 $ octroyée par Cégep à distance.

Simultanément engagés dans des études supérieures et dans une carrière sportive de haut niveau, ces derniers s’investissent pleinement dans la réalisation de leurs objectifs personnels.

Katherine SimoneauKatherine Simoneau – bourse de persévérance
Sa vitesse de descente et la qualité d’exécution de ses sauts ont toujours été les fers de lance de Katherine, au moment de dévaler les pistes dans les épreuves de bosses. Or, à la suite d’une blessure très sérieuse, celle-ci a dû faire preuve d’une persévérance impressionnante afin de continuer de pratiquer le ski acrobatique et de retrouver son aisance.

La discipline et la détermination avec lesquelles elle s’est remise à l’entraînement lui ont, en revanche, permis de remonter la pente. Si bien, qu’elle est parvenue à se hisser au deuxième rang du classement provincial de sa catégorie cette année.

Son prochain objectif : joindre les rangs de l’équipe du Québec. Côté carrière, l’étudiante caresse le rêve d’ouvrir et d’opérer sa propre clinique de chiropractie ou de kinésiologie.

Alexandre Delisle-HoudeAlexandre Delisle-Houde – bourse d’excellence académique
Après avoir porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan pendant un an, Alexandre a été repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand, au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Il vient d’ailleurs tout juste d’y boucler sa première saison, en s’illustrant comme un joueur d’une redoutable efficacité. À ce chapitre, au cours de la saison régulière, le joueur de centre a marqué 7 buts et amassé 14 passes, en 63 matchs.

Lorsqu’il aura décroché son diplôme en Sciences de la nature, il désire évoluer pour un club professionnel. Il envisage également de poursuivre des études universitaires au cœur des sciences de la santé, en kinésiologie ou en pharmacie.

 Le CSTJ est fier de compter dans ses rangs deux athlètes d’élite et étudiants émérites!

Alexandre-Katherine_alliance