La Course des Vikings, de plus en plus populaire!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

course des vikings A2015

Le mercredi 7 octobre dernier se déroulait la très excitante Course des Vikings, organisée par le Département d’éducation physique. Cette 5e édition a rassemblé un nombre record de 365 participants. Parmi ceux-ci, une centaine de Vikings survoltés du Centre collégial de Mont-Tremblant, de la Polyvalente Saint-Jérôme et de l’école secondaire Marchand sont venus gonfler les rangs des participants du Collège.

 

Au signal des 35 départs donnés dans la journée, l’imposante armée de Vikings, constituée d’étudiants et de membres du personnel, s’est lancée dans le circuit périlleux de 3,5 km, aménagé dans la zone boisée derrière le Centre communautaire Notre-Dame. Le parcours était parsemé de douze obstacles permettant de tester la force, l’agilité et la ténacité des coureurs. La présence de nouveaux obstacles rendait le circuit imprévisible et stimulant.

course des vikins2 A2015Les guerriers ont dû : traverser des toiles d’araignées en cordes, marcher sur des câbles, franchir des palissades, tirer des pneus, hisser des bûches en hauteur à l’aide d’une corde, percuter une cible pour faire sonner une cloche, effectuer des tirs de précision au lance-pierre, transporter un ballon lesté tout en franchissant des obstacles, ramper sous des cordes, transporter un sac de sable et faire avancer un cube de bois à coups de masse, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

 

La course des Vikings attire de plus en plus d’adeptes!
Olivier Morin Gauthier, Christophe Allen et leur Département d’éducation physique sont ravis de constater la popularité croissante de cet événement. «Faire bouger la communauté tout en ayant du plaisir est à la base de notre rôle d’éducateur physique.» estiment les deux organisateurs de la course.

Il est important de souligner la précieuse collaboration des enseignants et des étudiants de la Technique d’intervention en loisir, de l’AEC en Coordination d’événements, des équipes du Service de l’animation culturelle et du Service de l’animation sportive et du club photo du Collège.

course des vikings3 A2015Le Département d’éducation physique tient également à remercier La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Merrell, chez Cora, St-Hubert, La Source du sport Mont-Tremblant, Cru Bio Vrac, Sugar Lady, la station de ski Mont-Tremblant, Myoko, Action sport physio, Gym Oxyclub, Maxi, Atmosphère Saint-Jérôme, la Boulangerie Garou, Mont Saint-Sauveur, Cycles Cadieux, Expresso Sports, Crossfit Academik, GymX Saint-Jérôme, le Centre d’activités physiques Rivière du Nord et la Ville de Saint-Jérôme pour leur soutien.

Félicitations à tous ceux qui ont eu le courage de se lancer dans l’aventure! Rendez-vous l’automne prochain!
Pour toutes les photos, rendez-vous sur notre page Facebook.

 Les podiums Collège
 Étudiants – hommes  Étudiants – femmes  Employés – hommes  Employés – femmes
  1. Tristan Lalumière-Roberge (15min34)
  2. Liam Browne (16min07)
  3. Jérémy Bergeron (16min08)
  1. Vivianne Courte-Rathwell (19min29)
  2. Charlotte Lalonde (19min35)
  3. Amélie Guay (20min11)
  1. Steve Audet (16min18)
  2. Christian Kelly (17min28)
  3. Lauran Ayotte (18min32)
  1. Sandra Naranjo (19min50)
  2. Sophie Dubé (21min37)
  3. Caroline Aubé (21min51)
 Les podiums Écoles secondaires
 Étudiants – hommes  Étudiants – femmes
  1. Simon Gaudreau (16min58)
  2. Loupca Fournelle (17min52)
  3. Alexandre Cyr (18min16)
  1. Lilian Fontana Rodrigo (20min23)
  2. Noémie Fortin (22min06)
  3. Juliette Duran (24min12)