La cage : le nouveau documentaire d’Alain Vézina fait parler!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

la-corriveau-alain-vézinaLe nouveau projet du cinéaste et auteur Alain Vézina fait parler! À l’aube de l’Halloween, ce dernier travaille à la réalisation d’un documentaire sur la légende fascinante de la Corriveau. Plusieurs médias se sont récemment intéressés à ce personnage au destin funeste, dont le récit historique sera porté à l’écran par l’enseignant du CSTJ, à l’automne 2016.

Pour entendre l’entrevue que M. Vézina a accordée à Michel C. Auger à ce sujet, sur les ondes radio de la première chaîne de Radio-Canada, cliquez ici.

Et pour lire le papier que le Devoir signe sur ce projet cinématographique, cliquez ici.

Dans une même lignée de succès, la chaîne de télédiffusion française Histoire, membre du Groupe TF1, a récemment acquis les droits d’un autre des documentaires de M. Vézina : Sombré dans l’oubli : L’histoire de l’Empress of Ireland. Le réalisateur y jette un regard définitif sur le naufrage de l’Empress of Ireland qui a fait plus d’un millier de victimes. Désormais en haute définition avec des séquences supplémentaires pour célébrer le 100e anniversaire de cette catastrophe maritime, le film présente les images sous-marines les plus saisissantes de l’épave jamais tournées, offrant une visite guidée virtuelle aux spectateurs pour leur faire contempler certains vestiges jamais filmés auparavant.

Fier de compter ce cinéaste talentueux dans les rangs de son corps professoral, le CSTJ tient à souligner son travail de recherche rigoureux, lequel constitue un héritage culturel important. Félicitations!