Le programme d’arts visuels collabore avec le MACL et l’Atelier de l’ÎLe pour stimuler la création

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Cégep_StJ_MACL_GJ4_PBcwTous les premiers mercredis du mois, le Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL) devient noctambule et l’entrée est libre de 17 h à 20 h. Le 4 novembre ne faisait pas exception, et, à cette occasion, le Musée, l’Atelier de l’Île ainsi que le programme d’Arts visuels du CSTJ inauguraient officiellement une presse de XIXe siècle, offerte par La Guilde graphique.

Plusieurs artistes, acteurs de la culture, étudiants, enseignants et invités étaient sur place pour souligner l’arrivée de cette nouvelle pièce parmi la collection du Musée. Dans le cadre de ce projet, les étudiant(e)s ont eu la chance de recevoir en classe, pour un atelier de gravure, l’artiste Louise Bloom, accompagnée de sa complice Jessica Thibault, étudiante en Print media à l’Université Concordia.

Cégep_StJ_MACL_GJ3_cwLe soir de l’événement, les étudiant(e)s ont pu participer à l’impression en direct de leur travail avec les artistes Louise Bloom et Paul Ballard. Qui plus est, les réalisations des membres de la cohorte finissante de l’an dernier  étaient exposées afin que tous puissent apprécier l’expression artistique de la relève.

À la base de ce projet, la collaboration entre le CSTJ, le MACL et l’Atelier de l’Île s’est avérée, une fois de plus, inspirante! Elle donnera donc encore dans le futur la chance aux étudiants en Arts visuels d’explorer les possibilités de la gravure contemporaine.

arts-visuels-atelier-ile

Les artistes de l’atelier de l’Île présentent actuellement leurs œuvres au grand public, dans le cadre d’une exposition au Centre d’exposition de Val-David : http://www.culture.val-david.qc.ca/pages/Expositions/enduoenduo/index.php