Les étudiants en éducation à l’enfance récoltent vos dons pour les enfants hospitalisés

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

flovieComme le veut la tradition, les étudiants de deuxième année du programme Techniques d’éducation à l’enfance ont le mandat de créer de toute pièce un livre destiné aux enfants âgés entre 4 et 8 ans. C’est dans le cadre du cours « Créativité et intervention » que ces derniers imaginent, rédigent et produisent le support physique de ce conte jeunesse. Cette année, le Département d’éducation à l’enfance vient greffer une nouvelle initiative à ce projet social! Baptisé le projet FLOVIE, l’idée est de solliciter les dons de la communauté afin que les étudiants puissent offrir en cadeau leurs livres aux enfants hospitalités à Sainte-Justine.

Lors de chaque édition du projet, trois œuvres élues « coup de coeur » sont éditées, imprimées et vendues en librairie, en collaboration avec la Coopsco des Laurentides. Les étudiants gagnants ainsi que les enseignants se déplacent par la suite pour aller raconter les histoires aux enfants de l’hôpital Marie-Enfant ou de Sainte-Justine. Or, cette année, le Département espère que, grâce à l’apport financier des généreux donateurs, les enfants visités pourront choisir le livre qu’ils souhaitent garder pour égayer leur séjour à l’hôpital et le conserver même lorsque sera venu le temps de leur retour à la maison.

Chaque personne, regroupement ou entreprise qui contribuera monétairement verra son nom apposé sur une étiquette collée à l’intérieur de la première page du livre. Le coût des livres en librairie se situe entre six et neuf dollars selon le nombre de pages et le format. Ainsi, pour un don de 20 $, 3 enfants recevront un livre en cadeau tandis que pour un don de 100 $, 15 enfants recevront un livre.

L’idée qu’un projet pédagogique en devienne un philanthropique vous touche?
Nous serons heureux d’accueillir votre don! Pour encourager la cause, merci de remplir ce formulaire et le retourner à l’enseignante responsable, Cathy Willows.

Voici un aperçu de quelques livres créés par les étudiants :