Défilé du père Noël : le CSTJ saute dans la parade!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

DSC_0038Pour une 5e année consécutive, une centaine d’étudiants du CSTJ participaient, le 21 novembre dernier, au défilé du Père Noël au centre-ville de Montréal. Coup d’envoi annuel de la saison des fêtes, cet événement d’envergure met en scène une vingtaine de chars allégoriques qui prennent vie grâce à des prestations de chants et de danses. Alors que certains étudiants ont sauté dans la parade, d’autres tiraient les ficelles de la logistique et veillaient à ce que le tout se déroule rondement.

Grâce à Lise Paradis, enseignante en Techniques d’intervention en loisir (TIL) et grande organisatrice du défilé depuis 12 ans, la parade réserve chaque année une place de choix aux étudiants en TIL ainsi qu’aux étudiants impliqués au Service de l’animation culturelle. Devenue une tradition, cette activité leur permet de faire valoir leur talent en animation de foule, tout en mettant à contribution leurs compétences en organisation d’événements festifs. 

Certains diplômés occupent d’ailleurs maintenant des fonctions importantes au sein de l’équipe de production. En effet, la logistique d’accueil avait été confiée à six d’entre eux. Ils ont ainsi chapeauté la gestion des bénévoles, la logistique liée à la sécurité policière et participé à l’élaboration du scénario et de la mise en scène de cet événement, lequel exigeait de coordonner plus de 1 000 participants et artistes.

De même, les étudiants inscrits à l’AEC en Coordination d’événements ont endossé le rôle de secouristes et voyaient à la sécurité des participants et des spectateurs sur l’ensemble du parcours.

Pour les 250 000 personnes présentes et pour près d’un million d’auditeurs via les ondes de TVA, la magie de Noël a opéré! Nul doute que ce succès n’est pas étranger à la participation en coulisses et en avant-scène des étudiants du CSTJ! 

Le défilé sera en rediffusion à TVA, le samedi 5 décembre à 14 h 30.

 

Visitez la page Facebook du Service de l’animation culturelle pour plus de photos.