Un projet pilote de navette en service dès le 11 janvier

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

visuel_lanavette Pour accommoder les étudiants du Cégep et de l’université (UQO) ainsi que les travailleurs du centre-ville, la Ville mettra en place une solution pratique qui aura un impact immédiat. Un projet pilote de navette entièrement gratuite (stationnement et transport) verra le jour dès le 11 janvier 2016 à partir du stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord situé au 750, rue Filion, à même le parc Multisports.

La Ville de Saint-Jérôme offre ainsi une alternative au stationnement sur rue et au stationnement payant avec l’ajout de cette navette gratuite pour tous les usagers du centre-ville. L’arrivée de la neige et les opérations de déneigement mettront davantage de pression sur le stationnement. L’usage de la navette s’avèrera un excellent choix pour éviter une longue distance de marche dans la neige, la gadoue et le froid.

CDM_1215_5

Devant l’UQO pour annoncer la mise en service de la navette qui desservira le centre-ville : Michel Métivier, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme – Liette Faubert, directrice adjointe des services aux étudiants – Stéphane Marcoux, directeur des ressources matérielles du Cégep de Saint-Jérôme – Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme

Un service gratuit, confortable, porte-à-porte et rapide
Les utilisateurs (étudiants et usagers du centre-ville) stationneront gratuitement à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord (au 750, rue Filion) et monteront à bord d’un autobus de style semi-coach. Les usagers auront droit à un service très confortable, porte-à-porte, rapide, fiable et surtout gratuit!

Le service sera offert du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 30 dans un circuit en boucle dont le départ est l’aréna régional, avec un arrêt au Cégep, suivi d’un arrêt à l’UQO et le retour à l’aréna. De 7 h à 10 h deux autobus seront en service pour offrir un départ aux 15 minutes alors que, de 10 h à 18 h 30, un autobus fera le trajet aux 30 minutes. D’autres informations concernant la navette seront disponibles au www.vsj.ca.

« J’espère que les Jérômiens seront nombreux à profiter de ce projet pilote qui permettra d’offrir un service gratuit de porte-à-porte, puis, de trouver des solutions à moyen et à long terme pour assurer la vitalité du centre-ville qui connaît une effervescence sans précédent », a mentionné Stéphane Maher.

Les citoyens au cœur des solutions
Pour ouvrir la discussion au sujet du stationnement au centre-ville, les Jérômiens et les Jérômiennes sont invités à proposer leurs idées jusqu’au 23 décembre 2015, en participant au sondage en ligne sur le site www.vsj.ca, en cliquant sur une des images du carrousel de nouvelles, ou sur le lien rapide vers le stationnement.

Une autre étape de consultation publique se déroulera dans un second temps en janvier pour faire ressortir les meilleures pratiques. Les citoyens pourront discuter de solutions, de critères à prendre en considération, et de nouvelles idées. Les détails de cette prochaine étape seront dévoilés au VSJ.CA au début janvier.