Des restaurateurs des Laurentides partagent la clé de leur succès

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

160301_tger_5a7_reussirRestauration_015Afin de promouvoir le métier auxquels ils aspirent, les finissants du programme Gestion d’un établissement de restauration ont initié le tout premier 5 à 7  réussir en restauration, lequel réunissait une belle brochette d’entrepreneurs, chez Neurones et papilles, mardi dernier.

L’événement a en effet mis en lumière des gestionnaires audacieux, qui tiennent les rênes de quatre entreprises de services alimentaires à succès, au cœur des Laurentides : Sébastien Houle de sEb L’artisan culinaire, Yves Benny de Benny&Co., Kim Gilbert de Maison Courtemanche de même que Véronica Zuniga et Suzanne Boutet du Café O’Marguerites – coopérative de solidarité.

160301_tger_5a7_reussirRestauration_019Devant la trentaine de convives présents et sous la forme d’un panel, ces derniers ont répondu aux questions du duo d’animatrices et livré un discours inspirant, teinté de leur expérience personnelle et d’anecdotes. Tous en sont sortis avec de meilleures notions entrepreneuriales, assorties d’une motivation renouvelée.

Qui plus est, grâce aux commanditaires de la soirée, des plateaux de grignotines – incluant fromages locaux, saucissons, bruschettas et bouchées sucrées – ont fait le régal de tous ceux qui assistaient à l’événement. De délicieux cocktails, créés et préparés par les étudiants de deuxième année du programme, étaient également disponibles au bar.

160301_tger_5a7_reussirRestauration_021Le comité organisateur tient à remercier tous les panélistes et les commanditaires. Plus précisément : la chocolaterie 41 saveurs, l’AGES, Neurones et papilles, Fromagerie du marché, Monsieur Basilic, Marché Bonichoix de St-Calixte, la boulangerie Les deux gars dans l’pétrin et le Carrefour jeunesse-emploi de la Rivière-du-Nord.

Cliquez ici pour voir toutes les photos de la galerie Flickr.