Hockey sur luge : Vanessa Racine remporte l’or au challenge hivernal de Québec

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

12986810_10154779650054502_1290306954_oVanessa Racine, étudiante-athlète membre de l’Alliance Sport-Études, participait, du 1er au 3 avril derniers, au challenge hivernal de Québec avec son équipe de hockey sur luge.

Après avoir remporté la demi-finale 5-0, la joute finale fut plus difficile, en raison du fort calibre de l’équipe adversaire. L’étudiante en Techniques d’éducation spécialisée a toutefois réussi à signer la victoire en marquant en tirs de barrage. Un but décisif qui lui a valu la médaille d’or du tournoi!

Puis, du 12 au 17 avril, l’étudiante-athlète a fait le voyage jusqu’en Alberta pour participer à un camp d’entraînement avec l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada. Lors de son passage, deux matchs d’exhibition étaient à l’horaire contre les Scorpions de Calgary. L’équipe de Vanessa a eu le dessus lors des deux rencontres, en triomphant 4-0 puis 3-1.

captiaNVANHockey sur luge : une question d’équilibre
Dans le cadre de la pratique de ce sport adapté, Vanessa est munie d’une luge avec des lames pour se mouvoir. Dotée de réflexes aussi aiguisés que ses lames, elle déjoue ses adversaires avec équilibre sur la glace. Un équilibre balancé qu’elle applique également dans son quotidien, entre le sport et les études.

Félicitations!