Annabelle Vigneault et Marie-Êve Villeneuve, les deux organisatrices
Grâce à l’initiative de deux étudiantes membres du Comité planète, le Collège vivait, le 20 avril dernier, l’émotion poignante d’un Défi têtes rasées. Personnellement touchées par la cause du cancer chez les jeunes, Marie-Êve Villeneuve et Annabelle Vigneault ont pris les rênes de l’organisation de la 5e édition locale de cet événement porteur d’espoir.
Porte-parole de Leucan Laurentides, Marie-Êve a reçu un diagnostic de Leucémie à l’âge de 16 ans. Son amie, Annabelle, l’accompagne depuis dans les moments difficiles. Ensemble, elles avaient l’objectif de remettre 800 $ à Leucan, en soutien aux activités de l’organisme. Or, c’est plutôt un montant de 4 500 $ qui a été récolté par le biais des collectes de fonds des sept volontaires ayant décidé de mettre leur tête à prix!
Les participants – deux enseignants et cinq étudiants du CSTJ – sont passés de la parole aux actes durant la période de libération du mercredi 20 avril. À travers un geste de solidarité, ceux-ci ont sacrifié leur chevelure, à l’occasion du Défi qui prenait place à l’agora du Collège.
Défi têtes rasées de Leucan
Lancé à l’échelle de la province par l’organisme Leucan, le Défi têtes rasées est une activité de financement qui mobilise la communauté. L’argent ainsi recueilli permet d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique.
Il est possible de donner en ligne ici : https://www.tetesrasees.com/
Félicitations aux participants!
Enseignants : Simon Branchaud et Pierre Ouellette
Étudiants : Alexandre Grenier, Einrik Tremblay, Joel Leclerc, Alexandre Lacroix et Kevin L’heureux
Pour voir toutes les photos de l’événement, rendez-vous sur la page Facebook du Service de l’animation culturelle – Cégep de Saint-Jérôme.