Trouble-tête et Mots de tête : une nouvelle édition disponible!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Mots de têteLe 12 mai dernier a eu lieu le lancement du dernier numéro du Trouble-tête, journal des étudiants du CSTJ, et de Mots de tête, revue de création. Les équipes de ces deux publications se sont rassemblées pour célébrer la parution d’un nouvel imprimé, produit pour la première fois avec une couverture en couleurs. D’ailleurs, la couleur rouge a été un thème d’inspiration pour les artisans de Mots de tête.

Au moins une cinquantaine de personnes, étudiants et enseignants, étaient présentes lors de ce lancement, qui se déroulait au restaurant pédagogique Neurones et papilles, opéré par le programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration. Pour l’occasion, Luc Gagné, enseignant, avait dirigé sa troupe de mixologues vers des cocktails de couleur rouge, pour s’harmoniser au thème de la revue.

En plus des œuvres visuelles des collaborateurs artistes qui étaient projetées sur un écran, les personnes présentes au lancement ont pu assister à une lecture publique de quelques textes des auteurs, tout en sirotant de savoureux cocktails. Bref, un lancement des plus réussis!

Trouble-têtePour ce numéro, l’équipe du Trouble-tête a forgé un dossier intitulé : « Abolir les frontières ». Il y est notamment question de manières de rencontrer l’Autre, qu’il soit un individu en marge de la société, ou une façon de penser à l’extérieur des sentiers balisés. Encore une fois, les articles journalistiques proposent des angles originaux, raison pour laquelle la publication a reçu le Grand prix Média du Devoir de la presse étudiante, la semaine dernière.

Procurez-vous votre copie de la publication dans un des stands, ou en vous rendant au Département de français!