«La cage : l’histoire de la Corriveau » porté au grand écran par le FCVQ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 TheCage_Affiche_PRESSFINAL_mai2016_UnisTV_Festival_PRESSLe documentaire La cage : l’histoire de la Corriveau du cinéaste et auteur Alain Vézina, enseignant au programme de cinéma, a été sélectionné pour figurer à la programmation du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ).

Le documentaire portant sur ce personnage au destin funeste retrace le périple de la cage devenu un artefact unique, relate l’histoire tragique à l’origine de sa fabrication et se penche sur bon nombre des légendes qui ont assuré à la Corriveau sa postérité dans l’imaginaire collectif des Québécois. 

Le Collège est fier de voir le travail de M. Vézina reconnu par ce festival qui en est à sa 6e édition.  Le FCVQ se déroulera du 14 au 24 septembre et proposera une kyrielle de premières québécoises dont plusieurs sélections cannoises.

Alain Vézina a également interpellé plusieurs membres de la communauté CSTJ qui ont mis leur talent à contribution pour la réalisation de ce projet d’envergure :

  • Affiche : Maxime Lévesque
  • Narration principale : Marie-Christine Busque
  • Narration additionnelle : Patrice Joly et Marie-Ève Dubé
  • Enregistrement de la narration : Sylvain Paquin
  • Participation aux entrevues : Monique Pariseau

Dans une même lignée de succès, le plus récent film d’Alain Vézina, Le Scaphandrier, sera projeté au Festival international du cinéma d’horreur de Pologne.

Bravo et félicitations !