Christian Audet nommé entraîneur-chef des Cheminots

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

CoachaudetLe Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) est très fier d’annoncer la nomination de Christian Audet au poste d’entraîneur-chef de son équipe de football. Détenteur d’un diplôme en administration sportive, il compte plus de 25 ans d’expérience à titre d’entraîneur. Il a notamment œuvré au sein des équipes de l’Université d’Ottawa, de l’Université Bishops et du Cégep Beauce-Appalaches, en division 2.

Les Cheminots cherchaient un leader rassembleur, afin d’aider les jeunes de la région à se développer, tant sur le plan sportif qu’humain. L’expérience de M. Audet amènera une crédibilité incroyable à l’équipe, croit Richard Campeau, coordonnateur des sports au CSTJ

« Les jeunes qui choisiront notre équipe de football le feront pour les bonnes raisons, notamment la réussite scolaire. Ils sortiront de chez nous avec un souvenir incroyable de leur séjour et des liens qu’ils auront développés avec coach Audet. C’est un éducateur dans l’âme », souligne M. Campeau.

D’ailleurs, M. Audet a développé, au cours des dernières années, un programme de mentorat pour les athlètes et les entraîneurs, afin de les guider et les motiver à atteindre leur plein potentiel.

« Je suis une personne axée sur le travail d’équipe : j’établis et j’entretiens de solides relations avec les étudiants, les parents et les entraîneurs, grâce à ma capacité d’écoute. Je suis reconnu par mes pairs comme étant un motivateur remarquable, un meneur d’hommes », fait valoir le principal intéressé.

Le nouvel entraîneur entrera en poste, début janvier, afin de rencontrer les étudiants-athlètes ainsi que le personnel entraîneur, continuer le recrutement et préparer le camp d’hiver.

Une nouvelle page s’écrira donc pour les Cheminots en 2017.