Terreur à Saint-Jérôme : dictée de Patrick Senécal

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
OKPhoto_Senecal_2015_Karine Davidson_Tremblay

Patrick Senécal est l’auteur de nombreux romans à succès, tels que « Sur le seuil », « Le vide », etc. (Photo : gracieuseté)

La grammaire fait-elle de vous des passagers sur le seuil de l’enfer? Exorcisez ce vide avec Patrick Senécal, lors d’une dictée publique où triompheront torture, luxure, lecture… et relecture. Contre Dieu et Malphas, procédez à la grande liquidation des fautes! Sortez de vos casiers carnassiers et présentez l’autre reflet de vous-même! 

Dans le cadre de la Semaine du français, une dictée publique – rédigée par le célèbre auteur québécois – se tiendra à l’agora, le 1er mars, à midi. Cette compétition grammaticale et orthographique est ouverte tant aux étudiants qu’aux enseignants. Mentionnons que les participants auront le droit à un seul ouvrage de référence (dictionnaire, guide de conjugaison ou grammaire). Choisissez-le bien! Malheureusement, les téléphones intelligents ne sont pas autorisés! 

Les formulaires d’inscription seront disponibles au Département de français ainsi qu’auprès des enseignants de français.  Plusieurs prix en argent et en romans de Patrick Senécal, gracieuseté de la Coopsco.

 

En résumé:

Quoi: Dictée publique avec Patrick Senécal, suivie d’une période de questions et d’une remise de prix
Date : mercredi le 1er mars à 12h
Lieu : l’agora du Cégep

Trois catégories participantes :

  1. Un(e) étudiant(e) du cours de Renforcement
  2. Un(e) étudiant(e) non inscrit(e) à un cours de Renforcement
  3. Un(e) employé(e) du cégep