Un étudiant « vend » ses livres… perdues!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
IMG_0492

Jean-François Rodrique, instigateur du projet, en compagnie de Richard Campeau, coordonnateur des sports au CSTJ et membre du CA du CAPRDN (à gauche) et d’Olivier Morin, enseignant d’éducation physique au CSTJ. (Photo : CSTJ)

Jean-François Rodrigue, étudiant en Soins infirmiers au Cégep de Saint-Jérôme, s’est lancé un défi : perdre 60 livres dans le but d’amasser 5000 $ au profit de l’organisme Opération Enfant Soleil, qui vient en aide aux enfants malades. Pour ce faire, le jeune père de famille a décidé d’adopter de saines habitudes de vie et de « vendre » le poids qu’il a perdu, dans le cadre d’une importante campagne de financement.

« Mon aîné est prématuré, né à 34 semaines de grossesse, Philip a passé un peu plus de 3 semaines en néonatalité au Centre mère-enfant du CHU de Québec. Aujourd’hui, c’est un garçon de 4 ans en pleine santé. […] Je veux […] démontrer que je suis fort, moi aussi, et que je me remettrai en forme. Tant qu’à y être, aussi bien ramasser des fonds pour l’organisme qui a su fournir des équipements pour soigner [mon] fils. Voilà pourquoi je vends mon gras! », écrit le principal intéressé sur le site d’Opération Enfant Soleil

Depuis janvier, M. Rodrigue s’entraîne sous la supervision d’Olivier Morin, professeur au Département d’éducation physique, qui, dans le cadre du projet « En action différemment », lui a concocté un programme sur mesure. Pour l’appuyer dans ses démarches, les Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord lui offrent gracieusement l’accès aux installations sportives du Collège.

On peut suivre l’évolution de l’entraînement de M. Rodrigue en consultant la page Facebook Opération FonDon, Jean-François Rodrigue. Pour faire un don, on visite son portail sur le site d’Opération Enfant Soleil

Félicitations Jean-François pour cette belle initiative!