Adopter de saines habitudes de vie : un jeu d’enfants!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
kid playing hopscotch on playground outdoors, children outdoor activities

C’est durant la petite enfance que les enfants développent leurs préférences en matière d’activités.

C’est bien connu, l’enfance – et plus particulièrement la petite enfance – constitue une période cruciale du développement de l’humain. En effet, c’est durant les cinq premières année de sa vie qu’un individu développe ses préférences en matière d’alimentation et d’activités (actives ou sédentaires). C’est pourquoi il est si important de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie auprès des tout-petits. D’ailleurs, c’est prouvé, « plus tôt sont acquises [les saines] habitudes de vie, plus grands et durables en seront les bénéfices » [1]. Afin de sensibiliser la communauté à cette question, les étudiants de 1 ère année en Techniques d’éducation à l’enfance organisent l’événement « Expo-Santé », le 29 mars, à l’agora du cégep, de 12 h à 14 h 20.

Cette activité – réalisée dans le cadre du cours L’Enfant et la santé – vise à favoriser le développement et le maintien de saines habitudes de santé chez les enfants de 0 à 12 ans accueillis en service de garde. À l’occasion de celle-ci, les étudiants présenteront des moyens éducatifs de rendre les routines en service de garde amusantes est ludiques.

toddler-1963814En bref…

Quoi : Expo-Santé
Quand : 29 mars, 12 h à 14 h 20
Où : Agora

[1] Gazelle et Potiron, cadre de référence pour créer des environnements favorables à la saine alimentation, au jeu actif et au développement moteur en services de garde éducatifs à l’enfance/ [Gouvernement du Québec] / [Québec] : Ministère de la Famille, 2014, 116 pages.