Compétitions informatiques : les grands honneurs pour William Bergeron-Drouin

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Prix-Microsoft

Les gagnants du ConUHack, en compagnie du représentant de Microsoft (de gauche à droite) : – Alexander Shevchenko, William Bergeron-Drouin  et Salim Eid. (Photo : gracieuseté)

Au cours des dernières semaines, William Bergeron-Drouin, finissant au programme préuniversitaire Sciences informatiques et mathématiques du CSTJ, a fièrement représenté le Collège lors de différentes compétitions informatiques.

Il a remporté le premier prix du ConUHack, organisé par l’Université Concordia, les 21 et 22 janvier derniers. 

Lors du McHacks de l’Université McGill, tenu les 28 et 29 janvier, le jeune homme a terminé au 5e rang. Un score impressionnant, surtout si on considère que 97 projets ont été déposés!

Concours_Polytechnique

Alexandre Parent, William Bergeron-Drouin et Alexander Shevchenko, lors du KackaTown de Polytechnique. (Photo : gracieuseté)

Quelques jours plus tard, son collègue Alexandre Parent (Techniques informatiques) et lui se sont classés au 4e rang lors du HackaTown de Polytechnique Montréal (4-5 février), grâce à leur application SafeWatch. Cette dernière vise à déceler des comportements suspects chez les individus se trouvant dans les lieux publics, par le biais de caméras de sécurité. Le logiciel développé par les deux étudiants du CSTJ analyse les images tirées de la vidéo et émet des alertes si une menace est détectée. Cette innovation a d’ailleurs f’ait l’objet d’un article du Journal de Montréal!

Mentionnons que William a été accepté aux universités McGill et Concordia en Génie logiciel. Il s’est également vu offert un emploi d’été dans le domaine de l’informatique. Félicitations pour ces belles réalisations!