Un succès pour le premier Banquet des restaurateurs du Cégep de Saint-Jérôme!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
33838488355_935129f48a_b

Le chef Louis-François Marcotte a assisté au premier Banquet des restaurateurs. (Photo : CSTJ – Service des communications)

Plusieurs acteurs du secteur du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie des Laurentides se sont réuni le 3 avril dernier au restaurant pédagogique Neurones & papilles afin de participer au premier Banquet des restaurateurs. Cette activité a été coordonnée par les étudiants du programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration (TGER) du Cégep de Saint-Jérôme sous la supervision de leurs enseignants.

Cet événement avait pour but de mieux faire connaître le programme TGER et les nombreux avantages d’offrir un stage aux étudiants en formation ou encore, de les embaucher après l’obtention de leur diplôme.

Les étudiants ont servi un souper gastronomique 5 services aux saveurs actuelles dans le cadre de leur cours « banquet et service traiteur ». Les invités, dont le célèbre chef Louis-François Marcotte, ont été conquis
 par la qualité du repas et le professionnalisme de leurs hôtes. Cette soirée a été un succès et aura permis de mettre en valeur les différentes compétences acquises par les étudiants dans le cadre de la formation. 

Visionnez notre galerie photo :