La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Gabriel Sarrazin

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Gabriel SarrazinGabriel Sarrazin, étudiant membre de l’Alliance Sport-Études au Cégep de Saint-Jérôme, a remporté la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Ce jeune athlète fait de plus en plus sa place sur la scène québécoise du ski de fond comme l’indique son palmarès. Deuxième au classement de la Coupe Québec chez les universitaires et cégépiens, il est monté sur la troisième marche du podium du sprint classique de la récente Coupe Québec de Morin-Heights. Celui qui étudie en Sciences de la nature veut maintenant briller sur la scène nationale, principalement aux championnats canadiens.

Gabriel a mis en place un échéancier pour sa réussite scolaire en intégrant ses périodes d’études, ses entraînements et ses activités sociales à son quotidien. Il est également tuteur au Carrefour des sciences et entraîne les plus jeunes en vélo de montagne. À moyen terme, il aimerait poursuivre des études universitaires en médecine ou en médecine vétérinaire.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient  les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études, organisation qui soutient plus de 1 200 étudiants-athlètes de 50 sports différents.