Deux étudiants du CSTJ reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Émilie Corbeil et Youssef Baati, deux étudiants en Sciences de la nature au CSTJ, se sont vus décerner la médaille du Lieutenant-gouverneur en raison de l’excellence de leur dossier académique et de leur engagement. 

En effet, Émilie Corbeil détient une des meilleure cote R du Collège. Malgré les efforts qu’elle dédie à ses études, elle trouve quand même le temps de faire du tutorat et du bénévolat au Carrefour des sciences. 

« Elle est une étudiante attentive, minutieuse, curieuse et ponctuelle. Le travail acharné ne lui fait pas peur et elle ne compte pas les heures qu’elle met à la tâche afin de comprendre avec grande précision tous les détails de la résolution d’un problème mathématique.  […] Ses résultats académiques sont plus qu’impressionnants. […] En plus de très bien réussir ses cours, elle collabore bien avec les autres étudiants et n’hésite pas à les aider au besoin. […] Émilie est une étudiante qui nous marque comme enseignant », a fait valoir le personnel du Département des sciences, dans sa lettre de recommandation.

Youssef Baati, quant à lui, excelle autant en sciences que dans les sports. Pour preuve, le jeune homme a obtenu la meilleure note de la session – tous groupes confondus – en Calcul différentiel et en Calcul intégral, deux des cours jugés les plus difficiles de son programme. Sans compter qu’il évolue également au sein de l’équipe de volleyball – division 1 des Cheminots, où il cumule les honneurs, notamment ceux du Joueur par excellence du circuit collégial et d’Étudiant athlète par excellence de la ligue.

« Youssef est un étudiant allumé, attentif, autonome, qui sait poser les bonnes questions avec une précision étonnante. Il a une vivacité d’esprit hors du commun pour un étudiant de niveau collégial. Il saisit rapidement les nouveaux concepts et a la capacité à faire des liens entre les différents cours. […] Sa curiosité fait de lui une personne très présente, qui sait aller au fond des choses pour trouver les réponses à ses questions. […] En plus de ses exploits académiques, Youssef arrive de façon impressionnante à concilier les études et le sport », peut-on lire dans la lettre de recommandation rédigée par les enseignants du Département des sciences.

Mentionnons que les deux jeunes récipiendaires ont été acceptés à l’université en médecine.  

Le CSTJ tient à féliciter Émilie et Youssef pour leur exploit et leur souhaite la meilleure des chances pour la suite.