Les finissants en arts visuels exposent leurs créations

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Jusqu’au 11 juin, le public pourra admirer les œuvres de 12 finissants du programme Arts visuels au Cégep de Saint-Jérôme, dans le cadre de l’exposition Ton visage : ton profil, présentée au Centre d’exposition Val-David.

L’exposition rassemble les travaux de près de 500 jeunes. Parmi les artistes, on retrouve des bambins du centre de la petite enfance, mais aussi des élèves des écoles primaires et secondaires de la région, ainsi que des étudiants du cours Créations bidimensionnelles offert par Bruno Gareau au CSTJ.

L’installation de tous ces visages dessinés, découpés et recomposés , met en jeu dans l’espace les multiples facettes de ces doubles faces. Car, n’oublions pas que regarder un visage, c’est sonder au plus profond des êtres et apprendre à s’apprivoiser. C’est entrer en communication. Faire l’expérience du visage, c’est aussi y découvrir le mystère de l’autre, sa vulnérabilité et son inaltérabilité. Porteur tantôt de bienveillance, de bonté autant que d’effroi ou de cruauté, le visage nous amène à nous ouvrir à ce que ressent l’autre, à y donner du sens, à aller à sa rencontre pour apprendre à mieux voir, à mieux se connaît.

Pour en savoir plus, on visite le site Internet du Centre d’exposition de Val-David