Christophe Allen, Achraf Tadili et Olivier Morin-Gauthier. (Photo : gracieuseté)
Fidèle à la tradition, le Département d’éducation physique du Cégep de Saint-Jérôme organisera sa Course des Vikings, le 4 octobre. Étudiants, enseignants et membres du personnel du Collège sont donc invités à prendre part à ce rendez-vous sportif.
Lors de cet événement, les participants devront franchir une douzaine d’obstacles – accessibles à tous – répartis sur une distance d’environ 3,5 km.
L’objectif de la course, c’est de faire bouger tout le monde, qu’ils soient « sportifs de sofa » ou athlètes de haut niveau. L’important, c’est que chacun repousse ses propres limites… en s’amusant, font valoir Olivier Morin-Gauthier et Christophe Allen, responsables de l’événement.
Un nouvel ambassadeur
Achraf Tadili, entraîneur de l’équipe de cross-country du CSTJ, prodigue des conseils à un jeune athlète. (Photo : gracieuseté)
Pour la première fois, les organisateurs ont décidé de nommer un ambassadeur. Ils ont jeté leur dévolu sur Achraf Tadili, l’entraîneur de la nouvelle équipe de cross-country des Cheminots du CSTJ.
Ancien membre de l’équipe nationale d’athlétisme du Canada, il a participé aux Jeux olympiques d’Athènes (2004) et de Pékin (2008) à l’épreuve du 800 m. Il est également champion panaméricain et vice-champion des Jeux du Commonwealth de Melbourne, toujours à l’épreuve du 800 m.
« On voulait mettre de l’avant la nouvelle équipe de cross-country des Cheminots et Achraf, l’entraîneur, avait un parcours intéressant qui collait avec notre événement et pouvait inspirer les gens », a indiqué M.Morin-Gauthier.
« Promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie, c’est quelque chose que j’aime faire. Je n’ai pas hésité! », a pour sa part mentionné M. Tadili.
Un projet porté par la communauté
Si l’an passé les organisateurs ont ouvert l’événement aux élèves des écoles environnantes, cette fois-ci, ils ont préféré le réserver exclusivement aux membres de la communauté collégiale. Pourquoi? Pour se recentrer sur leur mission première, qui consiste à faire la promotion des saines habitudes et d’un mode de vie actif au CSTJ.
Pour ce faire, les organisateurs souhaitent créer une nouvelle dynamique au sein des différentes équipes du Collège. Ils invitent donc les étudiants, les enseignants et les membres du personnel à se mobiliser, à s’entraider, voire même à se lancer des défis, pour accroître l’engagement des participants envers l’événement. D’ailleurs, sur Facebook, on sent déjà une saine compétition naître entre les différents programmes d’études!
La 7e Course des Viking se tiendra le 4 octobre, de 11 h 30 à 14 h, sur le terrain vague situé à proximité du 655, rue Fillon. Inscriptions au E-232. Pour en savoir plus, on consulte la page Facebook de l’événement.
Remerciements
Mentionnons que la Course des Vikings est appuyée par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. Cette dernière a octroyé aux organisateurs une contribution financière de 1000 $.
|