Colloque GIL-CSTJ : étudiants et experts unis dans leur passion

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le samedi 23 septembre, les étudiants de deuxième et de troisième année en Gestion et d’intervention en loisir (GIL) se sont réunis, à l’occasion du 5e Colloque GIL-CSTJ.

Tout au long de la journée, des entrepreneurs ainsi que des experts du domaine du loisir et de l’événementiel ont témoigné de leur expérience, permettant aux étudiants de faire des liens entre les notions vues en classe et la réalité du marché du travail.

Parmi les conférenciers présents, mentionnons Sonia Lefevbre et Marilyn Manceau de L’ilot, Alexandra Ayotte de Fillactive, Stephane Cocano d’Animatours, Nadine Massé d’Événements Nadine Massé, Sophie Lavallée de Chocolaterie 41 saveurs, Lyne Branchaud de Guide événement, Maxime Baril de QUINTUS, Roxy Valade de Momtrepreneur et Joël Bouchard de la Fondation du Cégep Saint-Jérôme.

Au terme de l’activité, les jeunes sont repartis avec des apprentissages et des idées plein la tête. Ils ont également développé de nouveaux contacts professionnels et découvert des outils forts utiles.

« Cette journée, nous voulions qu’elle soit un « accélérateur » à la formation de nos étudiants et je crois qu’on peut dire mission accomplie », souligne Caroline Element, instigatrice du Colloque.

 REMERCIEMENTS

Les organisateurs de l’événement (Caroline Element, Joël Gaucher, Émilie Goyer et Isabelle Lavallée) remercient les conférenciers ainsi que les étudiants qui ont pris part à l’activité. Ils remercient également les différents départements du Cégep de Saint-Jérôme qui ont contribué à l’acceptation et au bon déroulement de ce projet d’envergure.