2e apéro JeTAD
Des « anciens » viennent partager le secret de leur succès

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les membres du club JeTAD, en compagnie de Kariane Paradis et Philippe Robillard. (Photo gracieuseté)

À l’occasion du 2e apéro JeTAD, les étudiants membres du club du même nom ont reçu la visite d’invités bien spéciaux : deux anciens étudiants du programme Comptabilité et gestion au Cégep de Saint-Jérôme.

Kariane Paradis et Philippe Robillard sont un couple dans leur vie personnelle et en affaires. Ensemble, ils ont démarré leur première entreprise – Vitre 360 –, il y a 3 ans. Forts de l’expérience sur le terrain de Philippe et des connaissances en comptabilité de Kariane, ils se sont rapidement taillé une place sur l’échiquier entrepreneurial des Laurentides, et ce, même si la jeune femme était toujours aux études (elle effectuait un baccalauréat en ressources humaines)!

Au printemps dernier, plutôt que de s’asseoir sur leur succès, les deux jeunes entrepreneurs ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en faisant l’acquisition d’une crèmerie. Il s’agit du même endroit où Kariane a décroché son premier emploi étudiant, il y a quelques années. Désireux d’avoir un commerce à son image, le jeune couple a complètement rénové l’endroit, juste à temps pour la saison estivale… qui a été faste!

Habitués de jongler avec 1001 projets, ces entrepreneurs ont, au cours des derniers mois, non seulement acquis et rénové une nouvelle entreprise, ils ont continué d’assurer la croissance de leur « premier bébé » (Vitre 360) et se sont lancés dans l’immobilier!

Quand on leur demande ce qui les motive en affaires, leur réponse est simple : « on ne veut pas un château à Fontainebleau ou un hélicoptère dans notre cour, on veut juste être libre, faire ce qu’on veut, quand on veut ».

À propos des apéros JeTAD

Chaque année, le club JeTAD – chapeauté par l’enseignant Pierre Savard – organise une série de conférences abordant différents thèmes portant sur l’entrepreneuriat. Des personnalités d’affaires au parcours unique sont invitées pour témoigner de leur expérience, dans le but d’éveiller et de stimuler la fibre entrepreneuriale des étudiants du CSTJ, mais aussi de la communauté des Laurentides.

Pour en savoir plus, on visite la page Facebook du club JeTAD.

 À mettre à l’agenda :

Mardi 21 novembre : Démystifions le repreneuriat, par Nathalie Desjardins du Centre de transfert d’entreprise du Québec