Blitz d’entrevues pour les étudiants en Intégration multimédia

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Une étudiante, lors de son entrevue avec Pier-André Roy (PAR Design), Chrystelle Brunet (Openmind), Olivier Lamarche (Codems), Lucie Bélair (Traces), Jessica Schwartz (Edelman) et Jean-François Sauriol (Treize).
(Photo : Kathleen Leduc)

Décrocher un emploi ou un stage dans son domaine d’études quand on n’a pratiquement pas d’expérience : c’est le casse-tête de tout étudiant qui se respecte. Afin d’aider ses finissants à décrocher la « fameuse première chance » qui mettra fin à cette impasse, le Département d’intégration multimédia du Cégep de Saint-Jérôme a convié des employeurs à un blitz d’entrevues, les 18 et 19 octobre.

Cette activité – qui en est à sa 5e année – permet de faire d’une pierre trois (!) coups.  D’une part, les étudiants s’exercent à répondre aux questions d’éventuels employeurs, d’autre part, ils se constituent un réseau de contacts qui sera utile tout au long de leur parcours professionnel. Finalement, en se faisant valoir auprès d’employeurs, ils mettent toutes les chances de leur côté de se faire offrir un stage pour la session d’hiver (d’ailleurs, 10 étudiants ont eu une ou plusieurs offres dans les jours qui ont suivi!) qui débouchera peut-être sur un emploi, par la suite! Tout au long de l’activité, les étudiants sont supervisés par un enseignant.

Les entreprises de la région, mais aussi de la métropole,  y trouvent aussi leur compte, puisqu’elles ont un aperçu – en primeur – du potentiel, du talent et du dynamisme de la relève qui se joindra bientôt à leurs rangs.

Au total, sept employeurs et 19 étudiants ont pris part à ce rendez-vous.

Pour en savoir plus sur le programme d’Intégration multimédia au CSTJ, on visite le site Internet du Collège.