9e Soirée des professions pour les étudiants en TAD

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Cet événement de réseautage a été organisé par trois étudiants en Comptabilité et Gestion, soit François Ferland, Jérémy Reid et Robin Guillemette. (Photo: gracieuseté)

Une dizaine de représentants de la communauté d’affaires des Laurentides ont pris part à la 9e Soirée des professions organisée par trois étudiants en Comptabilité et gestion (TAD) au Cégep de Saint-Jérôme, le 8 novembre dernier.

Lors de cet événement, près de 80 étudiants en Compatabilité et gestion ont pu échanger avec des hommes et des femmes d’affaires de la région lors d’une activité de type speed dating. Cela a permis à plusieurs participants d’en apprendre davantage sur la carrière des invités et par le fait même de clarifier leur choix de carrière.

Par la suite, ils ont assisté à la conférence « Le gestionnaire quantique » d’Alexandre Pinel qui dresse un portrait du contexte actuel du marché du travail.

Par le biais de cette soirée, les étudiants ont non seulement pu tisser de nouveaux liens et ainsi agrandir leur réseau de contacts, ils ont aussi découvert différents aspects d’une carrière en administration.

Remerciements

Ce projet a été possible grâce au soutien financier de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, de Distribution Ducharme et Fils Inc, des Caisses Desjardins de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine des Laurentides, du club JeTAD, de l’AGES Saint-Jérôme, de Coopsco des Laurentides, d’Industrielle Alliance de Saint-Jérôme et de Chaussures Populaire Inc.