Repreneuriat : plus qu’une simple transaction

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Une quinzaine d’étudiants ont assisté à l’événement organisé par le club JeTAD, chapeauté par l’enseignant en Comptabilité et gestion au CSTJ, Pierre Savard. (Photo : gracieuseté)

Repreneuriat. Non il ne s’agit pas d’un mot auquel il manque quelques lettres, mais bien d’un concept d’affaires désignant le transfert d’une entreprise. C’est aussi le thème central de la conférence que Nathalie Desjardins, conseillère sénior au Centre de transfert d’entreprise du Québec, a présentée lors du 3e apéro JeTAD qui s’est tenu au Cégep de Saint-Jérôme, le 21 novembre.

Plus qu’une simple transaction, le repreneuriat est une démarche à dimension humaine où un entrepreneur se départit de son « bébé » tandis qu’un autre se voit confier une importante responsabilité : celle de faire fructifier le fruit du travail de son prédécesseur.

Lors de cette conférence – à laquelle une quinzaine d’étudiants du club JeTAD du CSTJ mais aussi de l’UQO ont assisté –, Mme Desjardins a abordé les différents aspects de cette pratique encore méconnue, tout en présentant les différentes possibilités qu’elle offre.

D’ailleurs, au terme de l’activité, plusieurs étudiants ont semblé vouloir explorer davantage cette avenue entrepreneuriale!

 

Remerciements

Mentionnons que les apéros JeTAD ont été rendus possibles grâceau soutien financier de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.