Bilan de l’année 2016-2017 : La Fondation du Cégep connait sa meilleure année !

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Sur la photo, les membres du conseil d’administration de la Fondation. 
1ère rangée de gauche à droite: Me Jean-François Piché, Carole Marchand, présidente, Me François Parizeau, Richard Campeau, Guylaine Gagner et Marie-Pierre Guindon. 2e rangée de gauche à droite: Laurent Besner, Me Alexandre Lebeau, Alain Aubuchon, Audrey Paquette, vice-présidente et Luc Marcoux. Absents sur la photo: Stéphane Charette, trésorier, Nadine Le Gal, Jacques Gariépy et Gilles Matte

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a tenu son assemblée générale annuelle le 23 novembre dernier. La présidente du conseil d’administration, Carole Marchand et le directeur de la Fondation, Joël Bouchard, ont présenté les résultats ainsi que le bilan des activités de la dernière année.

« Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus cette année. Grâce au travail exceptionnel d’une équipe dévouée et engagée, la Fondation été en mesure de connaître ses meilleurs résultats depuis ses débuts en 1994 avec des revenus totalisant 667 630 $. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement chacun de nos donateurs, nos partenaires ainsi que les membres de la communauté du Cégep pour votre appui, votre soutien et votre confiance » a mentionné Mme Marchand.

Retombée des dons
Les résultats de l’année 2016-2017 ont permis à la Fondation d’attribuer 172 419$ à Saint-Jérôme et au Centre collégial de Mont-Tremblant pour soutenir la réussite scolaire, nos équipes sportives, les stages internationaux, les projets étudiants et notre programme de bourses. Ce sont près de 2 000 étudiants qui ont bénéficié des retombées des dons provenant de la communauté.

La dernière année a permis, entre autres, à la Fondation de signer une entente avec belairdirect et les Soeurs de Sainte-Anne, de solliciter la communauté du collège pour soutenir nos étudiants en difficultés financières avec la campagne « un petit deux juste pour nos étudiants » et de travailler sur la campagne majeure « Voir grand pour soigner ». Le coût du projet est de 1,6 million de dollars et consiste à doter le Cégep de Saint-Jérôme et le Centre collégial de Mont-Laurier d’un centre de simulation haute fidélité en soins infirmiers. Le lancement officiel de la campagne a eu lieu le 7 novembre dernier.

À propos de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme
La Fondation a remis plus de 3,85 millions de dollars à la communauté du collège depuis 1994. Notre mission est de favoriser et d’encourager la réussite scolaire de l’ensemble des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme et du centre collégial de Mont-Tremblant par l’octroi de différentes bourses ainsi que de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences répondant aux exigences du marché du travail et/ou des différents programmes universitaires.