Le forum international Science et société : un franc succès!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Samuel Bourgeois, un étudiant du CSTJ, a été invité à monter sur scène pour donner ses impressions sur l’atelier sur la physique quantique. (Photo : gracieuseté)

Une douzaine d’étudiants du Cégep de Saint-Jérôme ont pris part au 18e forum international Science et société, organisé par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), du  3 au 5 novembre. Lors de ce rendez-vous, ils ont pu explorer différents domaines tels que la génétique, la physique et le fonctionnement du cerveau.

Par le biais d’un sondage, les participants ont témoigné de leurs impressions et de ce qu’ils ont retenu de cette expérience :

« Une plus grande connaissance des sciences, la possibilité de discuter avec des personnes spécialisées et une expérience incroyable. »

« Un choix plus éclairé pour mon avenir […] »

« Mon intérêt pour d’autres sujets et un désir encore plus grand pour apprendre. »

« Des connaissances approfondies sur le cerveau, sur la physique et sur les méthodes de recherche en général. »

Les participants sont unanimes : tous recommandent cette activité. Nous pouvons donc conclure que cet événement a été un franc succès!

 ** Remerciements **

Le Service du développement pédagogique tient à remercier les enseignants accompagnateurs, Nadine St‑Pierre et Marc-André Durand, ainsi que la Fondation du CSTJ pour leur contribution.