L’Alliance Sport-Études souligne le travail de deux enseignants du CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Deux enseignants du CSTJ ont reçu une belle marque de reconnaissance de la part de l’Alliance Sport-Études. Éric Desjardins (mathématiques) et Guillaume Lalonde (littérature) ont été nommés dans le cadre du nouveau Programme de reconnaissance des enseignants, qui souligne l’apport des enseignants du réseau collégial à la réussite scolaire et sportive des étudiants-athlètes.

Le CSTJ a de quoi s’enorgueillir : il est le Collège qui compte le plus de nominations! Cela démontre à quel point il est dévoué à la réussite de ses étudiants-athlètes et met tout en oeuvre pour les soutenir. Mentionnons que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a – lui aussi – obtenu deux nominations, mais pour deux campus distincts. 

La parole aux étudiants-athlètes

Par l’entremise de son programme de reconnaissance, l’Alliance Sport-Étude a souligné le travail de 14 enseignants. Leur candidature – soumise par des étudiants-athlètes témoignant du rôle significatif que cette personne a joué dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études – s’est démarquée parmi la soixantaine de dossiers reçus. 

« Il nous semble fondamental de souligner le rôle primordial des enseignants dans l’accomplissement de notre mission. Leur compréhension et leur flexibilité sont indispensables à la réussite de l’exigeant, mais ô combien enrichissant, double cheminement des étudiants-athlètes », a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

« Nous remercions chaleureusement les 14  enseignants sélectionnés ainsi que les étudiants-athlètes qui ont pris la peine de transmettre un témoignage de reconnaissance. Comme la très grande majorité des  enseignants contribuent positivement au parcours des étudiants-athlètes, nous profitons de l’occasion pour remercier toute la communauté enseignante des 41 collèges membres de l’Alliance Sport-Études de leur ouverture et de leur collaboration », a ajouté Michèle Comtois, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et présidente du conseil d’administration de l’Alliance Sport-Études.

Félicitations à tous les nommés!

Liste des nominations :

1. Martin Bellefeuille, enseignant en philosophie, Collège Shawinigan
2. Geneviève Boilard, enseignante en physiothérapie, Cégep Garneau
3. Éric Desjardins, enseignant en mathématiques, Cégep de Saint-Jérôme
4. Alain Doyon, enseignant en histoire, Cégep de Drummondville
5. François Durette, enseignant en philosophie, Cégep de Rimouski
6. Guillaume Lalonde, enseignant en littérature, Cégep de Saint-Jérôme
7. Josée Latour, enseignante en mathématiques, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue – Rouyn
8. Pierre L’Hérault, enseignant en biologie, Collège Jean-de-Brébeuf
9. Aurélie Quesada, enseignante en sociologie, Collège André-Grasset
10. Chloé Richard, enseignante en biologie, Cégep de St-Laurent
11. Isabelle Rivet, enseignante en littérature, Collège de Maisonneuve
12. Normand Scrive, enseignant en droit des affaires, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue – Val d’Or
13. Jean Trudelle, enseignant en physique, Collège Ahuntsic
14. Jean-François Viens, enseignant en mathématiques, Collège Montmorency