SlamMai : un premier slam de poésie pour le CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Des étudiants ont pris d’assaut la scène du restaurant Neurones et papilles pour y déclamer des poèmes qu’ils ont rédigés, à l’occasion du SlamMai, le premier slam de poésie du CSTJ!

Les organisateurs de l’événement ont fait appel à Ivy, un slameur réputé de la scène montréalaise, pour animer l’événement. Celui-ci a d’ailleurs offert de précieux conseils aux participants avant qu’ils ne s’exécutent. Au total, une quinzaine d’étudiants ont foulé les planches pour livrer leur poème dans l’intention très ferme de séduire le public et les juges.  Bien qu’amical, ce slam se voulait une compétition et, à ce titre, Martin Leclerc, Philippe Laplante et de Jade Lacasse ont remporté chacun un prix en argent de 50 $.

SlamMai s’inscrit dans un triptyque développé par le Département de français autour du slam et de la poésie. Rappelons qu’en février , les étudiants du Collège ont assisté au spectacle de poésie Bienvenue à Slamcité, présenté au Théâtre Gilles-Vigneault, et qu’en mars, Ivy leur a offert un atelier d’écriture dans le but de stimuler le désir de créer librement des textes personnels et sentis. C’est d’ailleurs ce qui a été présenté lors de la soirée SlamMai : des œuvres empreintes de vérités touchantes articulées à travers des mots à résonnance toute personnelle.

Félicitations à tous nos poètes!