Visite d’André Turpin : Conférence d’un maître de la lumière

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Alain Turpin (Photo : CSTJ – Service des communications)

André Turpin, directeur photo important de la cinématographie québécoise, était de passage au Cégep de Saint-Jérôme, le 16 mai, pour rencontrer les étudiants de l’option Cinéma du programme Arts, lettres et communication.

Celui qui a collaboré avec des cinéastes tels que Denis Villeneuve, Phillipe Falardeau et Xavier Dolan a partagé sa passion du 7e art avec les élèves de première et deuxième année, en dévoilant les différentes facettes de son métier et en expliquant en quoi consistant son style. Étant lui-même réalisateur, il compte trois longs métrages à son actif, dont Endorphine, sorti en salle en 2016.

Cette rencontre a permis à l’auditoire de découvrir – à l’aide de nombreuses anecdotes – l’univers derrière l’écran. Malgré une fin de session chargée, les étudiants ont répondu en grand nombre à l’invitation et ont fait de cet événement un moment mémorable.

 Remerciements

Alain P. Jacques, enseignant responsable, remercie la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme pour sa contribution qui a permis la tenue de cette activité.