Le Colloque des sciences attire une centaine de curieux!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le Prix des enseignants, quant à lui, a été décerné à Jordan Garant Landry, Félix-Antoine Chevigny et Achille Vigneault. (Photo : gracieuseté)

À l’occasion du traditionnel Colloque des sciences, tenu le 24 mai , plus d’une centaine de curieux sont venus admirer le projet synthèse de fin de programme des 123 finissants en Sciences de la nature et Sciences informatiques et mathématiques du Cégep de Saint-Jérôme (campus de Saint-Jérôme et de Mont-Tremblant).

Dans le cadre de leur projet, les étudiant devaient combiner différentes disciplines scientifiques dans le but de démontrer les compétences acquises dans le cadre de leurs études collégiales.

Par le biais de ces projets, les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur différents phénomènes scientifiques, tels que les hologrammes et les mirages, ou encore, le syndrome du choc toxique. Ils ont aussi pu observer et comprendre comment certains étudiants ont réussi à créer un « interpréteur de langage de signes », ou un amortisseur harmonique!

L’équipe composée de Laurence Lauzon, de Juliane Mayrand et d’Émilie Patoine a remporté le prix Coup de cœur. (Photo : gracieuseté)

Distinctions

Grâce à la participation financière d’Hydro-Québec (1000 $), plusieurs prix ont été remis aux participants. L’équipe composée de Laurence Lauzon, de Juliane Mayrand et d’Émilie Patoine a remporté le prix Coup de cœur.

Le Prix des enseignants, quant à lui, a été décerné à l’équipe qui a le plus impressionné sous tous les aspects : la rigueur, l’originalité et la qualité du projet, et la qualité de la présentation, tant au niveau de la présentation à l’oral qu’à l’écrit (l’affiche). L’équipe ayant reçu ce prix était composée de Jordan Garant Landry, de Félix-Antoine Chevigny et d’Achille Vigneault.