24e Mérite étudiant : la Fondation remet 33 150 $ en bourses

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Chaque année, le Mérite étudiant constitue une occasion de souligner les performances académiques, les efforts, la progression et l’engagement des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme.

À l’occasion de cet événement tant attendu, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a remis quelque 83 bourses totalisant 33 150 $. Les prestigieuses bourses émérites Desjardins de 1000 $ ont été décernées à deux finissants, soit Yannick Lauzon et Ariann Bergeron, en raison de l’obtention de résultats scolaires exceptionnels et de leur rayonnement dans les milieux collégial et communautaire.

La bourse Cendrine Browne d’une valeur de 1000 $, lancée cette année en l’honneur de l’athlète olympique diplômée du CSTJ, a quant à elle été remise à Alexandre Alain en raison de ses excellentes performances sportives, sa détermination, son engagement et son attitude exemplaire à travers son cheminement sportif.  

 « C’est avec une grande fierté que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a soutenu la présentation du 24e Mérite étudiant du Cégep de Saint-Jérôme. C’est pour offrir un programme de bourses d’études que la Fondation a été mise sur pied. C’est également pour mettre en valeur leur accomplissement et souligner leur réussite », a déclaré Carole Marchand, présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

« Félicitations à tous nos étudiants méritants! Nous reconnaissons votre persévérance, votre motivation et vos accomplissements. Ceux-ci vous permettront d’atteindre les sommets auxquels vous aspirez, que ce soit à l’université, dans le cadre de vos responsabilités professionnelles ou même dans vos actions citoyennes », a fait valoir Nadine Le Gal, directrice générale du Collège.

La réussite, c’est l’affaire de tous

Lors de ce 24e Mérite étudiant, les efforts des étudiants ont été soulignés, mais aussi ceux de leurs proches. Ces derniers jouent un rôle primordial de soutien, d’accompagnement et de motivation. D’ailleurs, un des lauréats a profité de son passage sur scène pour remercier ses parents, donnant lieu à un moment à la fois cocasse et tellement touchant. 

Le personnel du Collège a aussi son rôle à jouer. Parlez-en à Pierre Sigouin, employé au CSTJ, qui a encouragé une étudiante à poser sa candidature pour une bourse de la persévérance… et qui l’a gagnée!

Comme quoi, la réussite de nos étudiants, c’est l’affaire de tous!
Félicitations aux lauréats!