Mention d’honneur de L’AQPC pour Caroline-Emmanuelle Petit-Jetté

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Au centre, la lauréate Caroline-Emmanuelle Petit-Jetté, du Cégep de Saint-Jérôme qui reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à droite), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à gauche). Crédit photo: Prince Dufort Production

Caroline-Emmanuelle Petit-Jetté , enseignante au Département de mathématiques du Cégep de Saint-Jérôme, a reçu la mention d’honneur de l’Association québécoise de  pédagogie collégiale (AQPC), remise lors de son 38e colloque annuel qui avait lieu à Saint-Hyacinthe du 6 au 8 juin dernier.

Souligner l’expertise et la passion de pédagogues exceptionnels

Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir. 

Une enseignante dévouée pour ses étudiants

Cette enseignante ayant été nommée enseignante de l’année du CSTJ lors des prix Phénix en août dernier a terminé l’année en beauté en recevant la mention d’honneur de l’AQPC entourée de membres de la direction et de collègues de son département.

Madame Petit-Jetté n’hésite jamais à créer du nouveau matériel ou à essayer de nouvelles stratégies afin d’aider ses étudiants à mieux comprendre. Grandement impliquée dans la Techniques de transformation des matériaux composites, cette dernière fait beaucoup d’efforts pour adapter ses cours à ses étudiants en plus de  travailler à l’élaboration d’un projet d’aide à la réussite pour ceux-ci.  Elle y met énormément d’énergie, autant que si elle faisait elle-même partie du programme! De plus, lorsqu’elle siège à un comité programme, ses collègues savent qu’ils peuvent compter sur elle afin d’être bien représentés.

Toutes nos félicitations à cette enseignante d’exception faisant partie de la grande famille du CSTJ!

À propos de l’AQPC et de son colloque annuel

L’AQPC est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir, de stimuler et de soutenir le développement ainsi que l’évolution de la pédagogie collégiale. Depuis plus de 35 ans, l’AQPC organise un colloque sur la pédagogie au collégial et plus largement, en enseignement supérieur. Au fil du temps, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable. Du 6 au 8 juin 2018, plus de 1 300 pédagogues y ont participé pour améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues et favoriser davantage la persévérance ainsi que la réussite des étudiants. Le 38e colloque annuel de l’AQPC a été accueilli par le cégep de Saint-Hyacinthe. www.aqpc.qc.ca.