Plus de 6600$ remis à des organismes communautaires grâce aux étudiants en Techniques de travail social

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

Montant remis à une responsable de l’organisme Centre sida amitié (services d’accueil, de soutien et d’accompagnement aux personnes vivant avec le VIH/sida et les hépatites virales ainsi qu’à
leurs proches).

Lors de la session d’hiver dernier, des étudiants de première année du programme Techniques de travail social ont organisé et réalisé une collecte de fonds et de vêtements dans le cadre de leur cours intitulé animation et travail d’équipe. Ces activités avaient pour but de répondre aux besoins de divers organismes communautaires de la région œuvrant auprès des personnes dans le besoin. 

Des projets étudiants qui « font du bien »

Ces projets auront permis aux étudiants de faire différents apprentissages sur l’animation de groupe ainsi que sur le savoir-faire à développer afin de contribuer au travail en équipe en plus de vivre une expérience terrain et développer des habiletés de coopération avec différents partenaires liés à l’intervention. D’ailleurs, Mme Johanne Drouin enseignante en travail social, tient à souligner leur professionnalisme ainsi que leur engagement, des valeurs essentielles dans cette profession.

Des étudiantes qui remettent un montant à l’organisme La Halte des proches (aide et soutien aux proches et membres de l’entourage de personnes souffrant d’une maladie mentale).

Grâce à leur dévouement, ce sont 6644$ qui ont été remis à des organismes à but non lucratif par la tenue de plusieurs activités telles que des soirées de quilles, une soirée spaghetti, une soirée de karaoké et diverses ventes. Les étudiants auront pu sensibiliser la population, via la tenue de leurs activités, sur différentes problématiques comme l’itinérance, la santé mentale, la pauvreté et la situation des familles notamment.

L’animateur de Face à la rue à une activité de levée de fonds

L’animateur Jean-Marie Lapointe, qui anime la série docu-réalité Face à la rue qui traite de l’itinérance au Québec, a accepté l’invitation d’étudiants qui ont organisé un souper spaghetti au profit de l’organisme Hébergement Fleur de Macadam qui supporte les personnes itinérantes de Saint-Jérôme. Les étudiants étaient très heureux de la présence de M. Lapointe qui connaît bien la réalité de ces personnes. Ce souper aura d’ailleurs permis d’amasser un montant de 1100$ qui a été remis à cette maison d’hébergement.

Des étudiantes lors du souper spaghetti au profit de l’organisme Hébergement Fleur de Macadam en compagnie de Jean-Marie Lapointe, animateur du docu-réalité Face à la rue qui traite de l’itinérance au Québec.

Organismes ayant reçu des montants provenant des projets des étudiants 

Les organismes ayant reçus de l’argent grâce aux projets mis en place par les étudiants du programme sont les suivants: Hébergement Fleur de Macadam, L’Écluse des Laurentides, Auberge du coeur L’envolée, Maison Pause-Parent, Césame,  l’organisme en santé mentale L’envolée, L’ami du quartier, Société de l’autisme, Centre Sida Amitié, La halte des proches, SOS Café de rue, La Licorne (santé mentale).

Bravo aux étudiants de Techniques de travail social pour leur dévouement!