PRIX PHÉNIX 2018 : LE CSTJ SOULIGNE L’EXCELLENCE DE SES EMPLOYÉS

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les animateurs de la cérémonie, Philippe Lemieux et Janie Coursol. (Photo : CSTJ – Service des communications et du recrutement)

À l’occasion du 25e gala des prix Phénix, le Cégep de Saint-Jérôme a récompensé les membres de son personnel dont l’excellence du travail rejaillit positivement sur l’ensemble de la communauté.

De retour à la barre de l’animation, Philippe Lemieux (enseignant en cinéma) et Janie Coursol (technicienne au Département de langues) ont souligné comment le passage au cégep constitue un véritable voyage pour nos jeunes sur le chemin de la découverte.

« Plusieurs instances au Collège font voyager les étudiants sans pour autant exiger un passeport : on a qu’à penser aux menus culturels de la cafétéria et du restaurant pédagogique N&P, aux activités du Service de l’animation culturelle – comme les troupes de danses et le comité interculturel – et aux profs qui font découvrir le monde par l’entremise d’œuvres d’art, de textes, de musiques, de mœurs et de valeurs philosophiques issus des quatre coins de la planète. »

Ils ont aussi mis en lumière les différentes initiatives menées par le CSTJ à l’étranger, notamment le voyage à Berlin organisé par le Département de sciences sociales, le voyage à Paris réalisé par le club JETAD ou encore, aux projets de la Formation continue – Services aux entreprises et International en Haïti et au Mali !

De retour d’un périple en Chine avec les étudiants inscrits à l’option Langues du programme Arts, lettres et communication, le maître de cérémonie en a profité pour nous dévoiler une vidéo à saveur humoristique réalisée dans l’Empire du Milieu.

Une tape dans le dos

Sur une note plus sérieuse (mais pas trop, quand même!), les animateurs ont dévoilé le nom des récipiendaires et leur ont rendu hommage. Claude Lescan – récipiendaire d’un Phénix lors de la première cérémonie du même nom (en 1993 !) – s’est joint à eux pour remettre un prix.

« Ça fait 25 ans que les Phénix soulignent la contribution de gens exceptionnels dans notre beau Collège; 25 ans que nous remercions les enseignants, les employés, les départements, les services et les cadres de faire du Cégep de Saint-Jérôme et de ses deux centres collégiaux, des endroits merveilleux où il fait bon travailler, étudier et grandir parce que nous sommes… PLUS GRANDS, ENSEMBLE ! », a résumé Philippe Lemieux.

Félicitations aux lauréats et au comité organisateur !

Et les gagnants sont…

Employé relève de l’année 
Ando Ballaman (adjoint à la direction générale)

Enseignante relève de l’année 
Geneviève Desjardins (enseignante en sociologie – Mont-Laurier)

Employée de l’année 
Hélène Perreault

Enseignante de l’année 
Geneviève Paquin (enseignante en mathématiques)

Cadre de l’année 
Isabelle Labrèche (coordonnatrice du personnel enseignant au service des ressources humaines)

Service de l’année 
Service d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE)

Département de l’année 
Département des Techniques d’éducation spécialisée

 

Revivez la cérémonie à travers la lentille de notre photographe!